HI FI Stereo 12/97 ERGO AMT, ""L'annonce du premier casque à technologie ruban est donc un événement majeur. Baptisée AMT , cette merveille de technologie nous vient du constructeur Suisse ERGO, qui n'en est pas à son coup d'essai.Extérieurement, ce modèle ne diffère pas des classiques du constructeur: ligne moderne, matérau synthétique et, surtout, remarquable confort. Toutefois, si l'on regarde de près les transducteurs, on aperçoit une grecque métallique caractéristique du procédé ruban. Ce ruban très léger est entouré d'aimants générant un champ magnétique inrense. Le signal musical va produire un champ variable en opposition , créant ainsi les ondes sonores.
L'AMT est livré avec un petit adapteur s'intercalant entre les enceintes et l'ampli, chargé de lui fournir l'énergie nécessaire... Quant l'écoute, les résultats de nos essais ont été plus que troublants.
Cet AMT nous apparaît d'ores et déjà comme un redoutable concurrent des casques électrostatiques: aération, beauté des timbres, dynamique et précision sont d'un remarquable niveau. A écouter absolument -.. "

 HI FI Stereo 4/ 97 ERGO 2, " PLAISIR NOCTURNE "
" Mais pour ceux qui ne sauraient quel modèle choisir, l'importateur de ce sympathique petit produit propose un ensemble complet et cohérent qui comprend l'amplificateur, son alimentation, ainsi que le tout nouveau modèle de Jecklin Float, l'ERGO 2.
Les casques de cette célébre marque suisse se reconnaissent par leur forme peu usuelle, issue de recherches ergonomiques approfondies. Le résultat est un confort d'écoute exceptionnel, même au cours de séances prolongées. Bien sûr la partie acoustique a égalment fait l'objet d'études trés poussées, notamment afin d'abtenir une très grande linéarité des membranes.
Utilisé avec l'OBH-11, cet ensemble permet ainsi de constituer un petit système hautement musical, pourun budget raisonalbe."
Diapason, Juillet-août 1999
.... la définition et la dinamique sont bonnes. Grâce à sa conception particulière, le Mod.1 peut se targuer d'offrir une ampleur d'image qu n'atteignent pas les autres casques de ce comperatif. Elle est aérée et ménage un espace confortable ente les musiciens.

Ecoute : Remarquable de naturel, médium aigu splendide. Mais c'est dans le bas du spectre que le casque ERGO se détache de ses concurrents avec un bas médium grave digne d'une enceinte acoustique et non pas d'un casque ! Le grave est profond bien timbré avec beaucoup de matière sans les boursouflures que l'on pouvait craindre sur ce genre d'écoute. L'image sonore est presque naturelle malgré l'abus par les preneurs de son des "panoramiques" de table de mixage, particulièrement sur la musique électroacoustique. A souligner la polyvalence du casque ERGO qui s'adapte très bien à tous les styles de musique, de la musique baroque à l'électro la plus hard ! Aucune sensation de fatigue même après une utilisation prolongée.

Frank Romersa, THF France.